L'HARPAGOPHYTUM : l'effet « TOTUM » pour soulager les douleurs articulaires.

Posted By: Lionel Hacquard dans: Root Commentaire: 0 Hit: 860

L’HARPAGOPHYTUM, un anti-inflammatoire naturel surnommé la "griffe du diable" est la plante articulaire et musculaire par excellence DECOUVERTE PAR HASARD EN NAMIBIE…

Un fermier du nom de GA Menhert qui vivait là-bas avait remarqué que les tribus utilisaient de l’harpagophytum en décoction pour apaiser de nombreux maux, notamment les blessures.
Témoin de guérisons surprenantes, il décida d’emporter des racines d’harpagophytum à l’institut Max Planck à Munich qui identifia leurs actifs bienfaisants, notamment les harpagosides. En 1958, toujours en Allemagne, on prouva l’action bienfaisante de ces racines.
L’harpagophytum aujourd’hui mondialement reconnue comme la plante médicinale par excellence pour les inflammations articulaires, tendinites, arthrose, arthrite, sciatiques, lombalgies, rhumatismes ainsi que toutes les douleurs importantes liées.
Utilisée aussi bien pour prévenir ces douleurs que pour les apaiser rapidement, cette plante est un réel atout pour les sportifs (entorse ou à une tendinite) et seniors car c’est un produit 100% naturel aux effets secondaires très restreints.
POUDRE (100% plante) + EXTRAIT (molécule active) = EFFET TOTUM
Des chercheurs ont montré que l’extrait de racine de cette plante, riche en hapagosides, est capable de combattre une enzyme responsable des réaction inflammatoires ( le COX-2) de l’organisme.
Mais d’autres ont montré que concentrer les principes actifs de la plante par des « extraits » avait ses limites car la matrice de la plante (tous les constituants naturels de la poudre de plante) jouait un rôle primordial dans l’efficacité des hapagosides.
C’est pourquoi le laboratoire PRONATUR s’est penché depuis de nombreuses années sur l’effet « TOTUM » en mélangeant poudre et extrait dans le même produit afin de défier les lois de la nature et prouver que 1=1 > 2 !

Commentaires

Leave your comment