LA SOD de MELON

On: Commentaire: 0 Hit: 15

LA MOLECULE DE JEUNESSE PRESENTE DANS TOUS LES PRODUITS DE LA GAMME AGYflex®

La découverte de la SOD en 1969 et de son activité antioxydante par les Dr McCord et Fridovich, est probablement la découverte la plus importante de la biologie moderne n’ayant pas remporté de prix Nobel. Depuis la découverte de la SOD, plus de 50 000 publications scientifiques, dont plus de 1 000 études cliniques, ont souligné son efficacité d’antioxydant primaire dans de nombreuses applications.

La Superoxyde Dismutase (SOD) est en effet une enzyme que tout organisme vivant fabrique naturellement et sans laquelle il ne peut survivre. La SOD nous protège du stress oxydatif impliqué dans le vieillissement mais aussi dans certains processus pathologiques.

Or il faut savoir que la production de SOD diminue avec l’âge ou qu’elle peut ne pas être activée assez rapidement en raison du manque de certains oligo-éléments catalyseurs comme le manganèse, le cuivre ou le zinc.
Il est certes possible de trouver de la SOD dans l’alimentation (melon, citron, chou rouge, blé germé, micro-algues, pollen, pistils de fleurs...), mais en faible quantité et malheureusement détruite au cours de la digestion. Pour pallier ce problème, le LABORATOIRE PRONATUR a formulé toute sa gamme de produits avec une SOD naturelle super concentrée et garantie 100% bioactive car protégée par son enrobage.

Notre SOD est extraite à partir d’une variété Française de melon (Cucumis melo L.) dont le site de production est tout proche de Saint-Rémy-de-Provence (Eyragues 13). 

Cette enzyme bénéficie d’un procédé d’extraction naturel et breveté à l’international qui lui garantit la plus haute activité à travers un enrobage spécifique, adapté à la fois à la formulation d’applications nutritionnelles et cosmétiques.

En effet, après extraction sans solvant (à partir de melon BIO), la SOD est micro encapsulée, pour une protection et une efficacité optimale. 
Pour les compléments alimentaires, la SOD micro encapsulée est ainsi libérée au niveau de l'intestin, ce qui lui permet d’éviter sa destruction au niveau de l’estomac et d'interagir avec les cellules intestinales. 

En massage sur la peau, la micro encapsulation protège la molécule lors de l’application et permet sa libération une fois dans l’épiderme. 

Pour la gamme AGYflex®, le choix de la meilleure SOD s’imposait comme naturel !

Related by Tags

Commentaires

Leave your comment