LE MENTHOL

Posted By: Lionel Hacquard dans: Category 1 On: Commentaire: 0 Hit: 40

LE MENTHOL SOULAGE ET RAFRAICHIT

Le menthol était jadis un composant essentiel de la médecine traditionnelle chinoise. De nos jours, il trouve de nombreuses utilisations dans la vie courante et notamment en médecine moderne.

 

En effet, la menthe dont est tiré ce composé recèle de nombreuses vertus médicinales.

  

La propriété la plus connue du menthol est l’effet de fraîcheur qu´il génère que l’on qualifie souvent d’ EFFET GLAÇON. Il contient pour cela des composants capables de stimuler les récepteurs chimiques réactifs au froid, qui sont situés en dessous de la peau. Cette sensation de froid procure de nombreuses vertus sur l´organisme, dont des bienfaits décongestionnants. En outre, l´effet de froid généré par le menthol contribue à l´amélioration de la contraction musculaire. Ce composé est aussi très prisé pour ses vertus anti-inflammatoires et se caractérise aussi par des fonctions relaxantes.

 

Au niveau des muscles, le menthol réduit les sensations de jambes lourdes et ses vertus anti-inflammatoires sont incontestées pour les foulures et les déchirures musculaires.

 

Pour toutes ces raisons, le menthol est un ingrédient essentiel complémentaire à l’argile dans la formulation d’AGYflex® ARGILE VERTE

Commentaires

Leave your comment